Le Haras du Champ perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Haras du Champ perdu

Le Haras du Champs perdu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séance Dressage: Epaules en dedant .

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Swan .
Membre actif
Membre actif
Bella Swan .


Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2009
Localisation : In your dream .

Séance Dressage: Epaules en dedant . Empty
MessageSujet: Séance Dressage: Epaules en dedant .   Séance Dressage: Epaules en dedant . Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:15

J'entra dans le grand manège puis m'arrêta au milieu. Je ressangla de quelques trous, puis me hissa délicatement sur le dos de Little Heaven.
Pour commencer je laissa mon cheval découvris la carrière bout du nez en bas. Ensuite je pris une longueur des rêne plus courte et commença à étirer mon cheval en le mettant en place et en travaillant sur différentes figures
de manège:
Like a Star @ heaven volte
Like a Star @ heaven diagonale
Like a Star @ heaven doublé
Like a Star @ heaven serpantine

Je fis bien evidemment des arrêts. Je pris également soin d'incurver mon cheval dans chaques courbe et changea d'aides lorsque je changais de direction.
Pour le moment mon cheval opéra tous les exercices sans aucune difficulté car c'était des exercices de bases, il avait l'habitude. Je fis également des changement d'amplitude:
Like a Star @ heaven Pas allongé: Mon cheval eut un peu de problème pour garder de l'engagement donc je referma mes doigts,me redressa et mit plus de jambes.
Like a Star @ heaven Pas compté

La détente au pas finie, je caressa mon cheval et laissa glisser mes rêne.

Quelques minutes plus tard, je repris du contact et fis les même exercices d'assouplissements au trot, me concentrant encore plus sur les points faibles qu'avait mon cheval.
Je fis une courte pause derechef et pris soin de récompenser Little.

Ensuite, rajustant mes rênes, je plaça mes aides sur un cercle pour gagner de l'équilibre et mon cheval partit dans un galop de travail. Nous refîmes parfaitement les petits exercices. Lors d'une diagonale, après avoir executé un changement de pied un chien aboya. Little Heaven prit peur, il braqua sa tête vers le haut. Je le calma m'aida de ma voix puis l'arrêta. Quand il fut rassurer, je repartis comme si rien ne c'était passé


*Quel comédien ! *

Puis arriva le moment du travail : Les épaules en dedant au pas et trot.

Je commença d'abord au pas. Pour effectuer mon épaule en dedant, il fallait faire un travail sur deux pistes. Je sortis les épaules de mon cheval mais celui ci sortit les hanches également. Ma jambe interieure les poussa et mon cheval s'executa. Je fis de même à l'autre main. Ensuite j'entreprit de faire l'exercice au trot et Little fut merveilleux.


-Wahou c'était presque parfait mon beau.

Je dessendis et dessangla immédiatemment de quelques trous et caressa mon cheval.

Nous sortîmes de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Dressage: Epaules en dedant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Champ perdu :: Les installations :: Grand Manège-
Sauter vers: